GEODIS renouvelle son engagement aux côtés de Handicap International

28 septembre 2015

Le 18 septembre 2015, Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS, a remis un chèque de 11 000 euros à Magali Deneufchâtel, Directrice Générale de Handicap International France. Une participation aux actions de cette organisation non gouvernementale (ONG) que le Groupe soutient pour la seconde année consécutive.

Ce partenariat avec Handicap International émane des collaborateurs de GEODIS. En 2014, à l’occasion de l’enquête de satisfaction clients annuelle du Groupe, ils avaient proposé que l’entreprise verse 1 euro à l’ONG pour chaque questionnaire complété. Cette donation avait participé l’an dernier au financement de la scolarisation de 360 enfants en situation de handicap en Indonésie.

Une nouvelle fois, les équipes GEODIS se sont fortement impliquées dans cette démarche solidaire, soutenues par leurs clients. 10 462 questionnaires, équivalents à un taux de réponse de près de 11 %, ont ainsi été collectés. Les fonds récoltés par cette opération continueront de financer le programme de scolarisation en Indonésie.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise de GEODIS. En mobilisant clients et collaborateurs autour des valeurs de l’entreprise et en combinant engagement professionnel et personnel, GEODIS assoit sa position de groupe international responsable et solidaire, attaché de longue date au soutien des personnes en situation de handicap et à la lutte contre l’exclusion.

En avril, GEODIS a également participé à hauteur de 5 000 euros aux efforts de Handicap International pour aider les victimes du tremblement de terre survenu au Népal. L’organisation a notamment pu envoyer des kits d’urgence composés d’ustensiles de cuisine, de produits d’hygiène, de tentes et de couvertures de survie.

Enfin, cette année, GEODIS soutient les « Pyramides de chaussures », organisées par Handicap International le 26 septembre dans toute la France. L’événement invite le public à se mobiliser contre les bombardements et l’utilisation d’armes explosives en zones urbaines, qui font de nombreuses victimes civiles au cours des conflits armés. A cette occasion, GEODIS a pris en charge le transport du matériel scénographique nécessaire à l’événement, au départ de Lyon et à destination des 23 villes en France qui accueillent une pyramide. Près de 2 tonnes de matériel ont ainsi été expédiées depuis l’agence Distribution & Express de Genay (près de Lyon) à destination de ces 23 villes.

« Nous sommes ravis du soutien que nous apporte régulièrement l’entreprise GEODIS. Ce groupe responsable et engagé en matière de RSE est proche de nos valeurs de solidarité et de confiance », a affirmé Magali Deneufchâtel.

« Ce partenariat que nous entretenons avec Handicap International est un engagement durable pour tous les collaborateurs de GEODIS. Nous sommes un groupe international dont les activités à travers le monde permettent de défendre continuellement nos valeurs d’engagement, d’innovation, de confiance, de solidarité et de passion. Nos collaborations répétées avec Handicap International en sont une nouvelle illustration », a déclaré Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS, à l’occasion de la remise de chèque organisée pour Handicap International.

Contact

Contact

Vous avez des questions ? Veuillez communiquer avec nous

Offres d'emploi

Offres d'emploi

En savoir plus sur nos offres d'emploi au Canada !